Nationale 2 Masculine

Carine Blanc a récemment rejoint le Avignon Handball, à la demande des dirigeants du CA, qui ont placé leur confiance en elle. Le club est d’après elle emblématique et stratégique pour le handball en Vaucluse, et Carine Blanc, alias “Cachou” avait besoin d’un nouveau projet pour continuer à évoluer.

PORTRAIT

Carine Blanc est une ancienne joueuse de handball de 46 ans, mariée et mère de deux enfants. Elle a été licenciée de 1984 jusqu’en 2022, sans aucune année de coupure, et a joué dans de nombreux clubs de haut niveau.

Ses grands moments sont à Mazan-Sorgues, en N1 (17e en France), avant de rejoindre Châteauneuf-les-Martigues, en N2 (18e en France). Elle a également joué pour CSMT (N1B) et à Monteux (N2, N3, PN).

Carine bénéficie de plusieurs flèches à son arc, et a pu être un élément important pour chacun de ces clubs, en passant de joueuse à entraineuse, voire même présidente.

COLLECTIF N2M

La nouvelle coach de l’équipe fanion masculine a été convaincue par la proposition faite, grâce à la solidarité, la motivation et les qualités des garçons. Elle peut dire que la moyenne d’âge relativement jeune du groupe leur laisse ainsi une belle marge de progression.

 « Mon seul objectif à l’heure actuelle est de maintenir l’équipe dans la poule, sachant que la situation globale du club est encore fragile… »

Carine Blanc attend beaucoup de solidarité de la part de son équipe, le groupe souffrant de nombreuses blessures qui modifient significativement l’effectif. Elle sait que la tâche sera difficile, mais elle est convaincue que l’équipe peut réussir en se battant ensemble jusqu’au dernier coup de sifflet et en jouant chaque match pour le gagner.

« La pression sur les épaules de l’équipe est lourde, car leur maintien aura un impact important sur l’avenir du club »

Carine Blanc dit être prête à mettre toutes ses armes dans la bataille.

Le club est heureux de t’accueillir dans le clan, Carine !