Pour suivre nos diverses actions,
résultats et événements,
abonnez-vous à notre newsletter
Pour suivre nos diverses actions, résultats et événements, suivez-nous sur nos réseaux sociaux.
Afin de pouvoir atteindre son objectif de maintien et pour avoir un effectif à la hauteur de ses ambitions, il était essentiel pour notre National 2 de recruter un joueur évoluant déjà à un niveau supérieur. C’est chose faite avec la venue, ou on peut même dire le retour, de Benjamin Mahir sur la base arrière pour combler notamment le départ de Matéo Bourrel. Il arrive directement de l’équipe du VHA (Villeurbanne) qui vient tout juste de monter en Proligue.
Jeune (21 ans), athlétique et déterminé, Benjamin correspond tout à fait à notre projet et sera sûrement un des joueurs moteur de notre équipe fanion.
Benjamin Mahir
Je m’appelle Benjamin Mahir j’ai 21 ans. A l’âge de 8/9 ans, en -10 j’ai commencé le handball au club d’Avignon, à l’époque le SCOA . J’ai joué ici jusqu’en -14 ans avec notamment Paul et Léo et j’ai également fait tout le parcours avec les sélections du comité Vaucluse. J’ai fini la deuxième année de -14 ans avec le club de Istres. Après cette fin de saison je suis parti au pôle de Nîmes, à l’USAM où je suis resté 4 ans. J’ai eu la chance d’avoir une sélection en équipe de France jeune en dernière année de pôle avec laquelle on a gagné le trophée méditerranéen au Maroc. J’ai ensuite décidé, pour mes études, de ne pas continuer avec un centre de formation et de rejoindre la Nationale 1 de Villeurbanne. J’ai passé 3 années là-bas avec le projet de montée en D2, qui a été accompli la saison dernière.
Je suis en école d’ingénieur. Le sport et les études occupent une très grande partie de ma vie. La petite partie restante, je la partage entre mes amis Nîmois et mes amis Avignonnais !!
Tout d’abord, c’est mon premier club et c’est ma ville, c’est ici que je suis né. Il y a vraiment un attachement. J’ai énormément d’amis d’enfance qui jouent ici, c’est la famille ! Cela a compté énormément dans mon choix. De plus, on connait bien le public avignonnais, qui permet de jouer dans une salle avec de l’ambiance et beaucoup de bruit. Le projet sportif m’attire évidemment. C’est un projet jeune basé sur beaucoup de courses, j’ai été formé là-dedans. La montée en Nationale 1 est une belle ambition et cela me tiendrait vraiment à cœur que tous ensemble, on en arrive là.
Personnellement, je n’ai que 21 ans donc, je veux améliorer ma propreté du jeu, le perfectionner et apporter un plus à l’équipe, notamment sur mon poste. Collectivement, comme je l’ai dit avant, la montée en N1 d’ici quelques années. Pour cette saison, je ne connais pas les autres équipes mais le projet est de se maintenir en visant le milieu de tableau. L’objectif numéro 1 sera que la mayonnaise prenne bien entre nous dès le début de saison.
Fidèle
Travailleur
Hargneux
« On a hâte de vous retrouver le 11 septembre contre Istres. On espère que vous serez nombreux et que vous ferez du bruit mais ça on n’en doute pas. J’ai hâte de partager l’aventure avec vous ! »
MERCI BENJAMIN POUR L’ENTRETIEN ! ON A HÂTE DE TE RETROUVER SUR LE PARQUET DE GIMARD !!